Les bonnes raisons de choisir la yourte pour le camping

La facilité d’installation

L’installation d’une yourte classique se fait rapidement et demande en générale moins d’une heure pour que tout soit parfaitement installé.

A l’abri du mauvais temps

Qui n’a pas connu des intempéries lors d’un séjour sous tente au camping et a du quitter son logement de fortune suite à une inondation. Dans une yourte, en plus d’avoir plus de place pour séjourner, vous ne craignez pas la pluie et vous êtes sur de rester au sec quoiqu’il arrive.

En communion avec la nature

Fini le bruit des voitures, fini le bruit des voisins ou des sirènes, la seul chose que vous entendrez, c’est le bruit du vent sur les feuilles. Vous vivrez en harmonie avec la nature et cela vous permettra de vous détacher du côté matérialiste que l’on a tous et de vous retrouver en famille ou entre amis à partager de vrais moments de bonheur.

La superficie

Dans une yourte, contrairement à une tente, on peut sans problème installer plusieurs lits et même superposer les lits pour le plus grand bonheur des enfants. Que demander de mieux pour passer une nuit agréable et reposante.

Il est très facile d’accueillir 6 à 8 personnes dans une yourte ce qui n’est pas toujours le cas dans un mobil home et encore moins dans une tente.

L’éclairage

Avec ses nombreuses ouvertures et fenêtres, vous bénéficierez dans votre yourte, pendant toute la journée, d’une lumière naturelle plus qu’appréciable. Il arrive même parfois tellement ce logement est lumineux que l’on pense que la lumière est restée allumée alors que ce n’est pas le cas.

Une température idéale

La Yourte grâce à sa toiture et à la qualité de ses matériaux de construction offre une bonne isolation thermique de base. Ensuite, l’apport d’un système de chauffage est simple à mettre en place et vous assure une température idéale à n’importe quel moment de l’année.